NOUVELLE CARRIÈRE

//NOUVELLE CARRIÈRE

NOUVELLE CARRIÈRE

Une carrière professionnelle est rarement un parcours linéaire, c’est un parcours semé d’embuche et d’obstacles à surmonter.

J’ai choisi de ma passion d’en faire mom métier, et même si l’on travail dans ce que l’on aime, on a parfois besoin d’une profonde remise en cause pour découvrir de nouveaux chemin. Dans mon cas la difficulté a été de quitter ce que je ne voulais plus, de mettre a nu mes convictions, de réapprendre et réévaluer mes priorités.

Quitté ce que l’on aime … Oui mais dans quoi ? Et pour aller vers où ?

J’ai travaillé plus de 10 ans dans la post-production, je m’étais dédié à mon métier, je m’étais formé, j’avais développé mes aptitudes autour de ce domaine d’activité. Quand on parle, que l’on pense et que l’on se décide à la reconversion, il faut redécouvrir un nouveau métier, se lancer de nouveaux objectifs sans préjugé. En tout honnêteté, je ne pensais pas retrouver un metier qui fasse vibrer autant ma flamme créative, et pourtant le fait de juste rencontrer la bonne personne, peut nous aider à changer.

Lorsque l’on entame une reconversion professionnelle, il faut être capable de remettre en cause nos croyances et nos certitudes, des ingrédients essentielles pour retrouver du goût et du plaisir à faire un nouveau métier.

Aujourd’hui, j’ai décidé de me reconvertir dans l’UX design, car j’aime l’approche méthodologique de ce métier qui donne du sens à la création et à la conception. Une approche dont l’objectif est de faciliter les expériences humaines, au travers des schémas comportementaux, des émotions et des usages. C’est ce qui a finalement fait vibrer ma flamme créative à nouveau. J’ai eu cette chance d’avoir eu le goût et l’envie de découvrir de nouvelles expériences. Mais pour y parvenir, il faut le faire avec bienveillance, avoir de l’indulgence envers sois-même et d’accepter ses défauts.
Il n’y pas de recette ou de chemin tout tracé, il faut être ouvert à l’inconnu.

Prenez soin de vous

2018-11-06T12:11:52+00:00

Leave A Comment